Week-end au vert : jour 1

Publié le par Cécile

Samedi 6

carte-dax-petit.gifj'aurais bien fait la grasse matinée moi ce matin, ce sera pour une autre fois. ben oui, j'ai rendez-vous à 11h30 chez le médecin et j'ai environ 2 heures de routes pour aller chez ma mère. Et il ne faut pas que j'oublie de mettre de l'essence dans ma super voiture (bientôt en exclusivité sur mon blog). Et c'est parti ... sous la pluie ... et avec ces foutus camions sur l'autoroute et la nationale 10. 
Arrivée chez ma mère à 11h, juste le temps de poser mes affaires, et direction le dentiste.
Petit tour dans les rues piétonnes de la ville l'après midi, avec au programme un peu beaucoup les magasins, et donc des achats... et passage chez le coiffeur ...





Quelques petites choses à voir et à manger à Dax
Sans-titre-copie-1.JPG
- La Fontaine Chaude ou source de la Nèhe, du nom d’une déesse nordique des eaux. Construite au 19ème siècle sur l’emplacement supposé des anciens thermes romains, la Fontaine Chaude a un débit journalier de 2 400 000 litres d’eau, à la température de 64° C. L’aire d’émergence des sources de Dax résulte d’une faille datant de l’époque d’érection des Pyrénées. La température élevée et la minéralisation de l’eau sont acquises à une grande profondeur, de l’ordre de 2 000 mètres.

Fontaine-20d-eau-20chaude.jpg       














- La Cathédrale 

Cathedrale.jpgdaxnd4.jpg












- Les madeleines 
facade2.jpgmadeleines.jpg















Soirée beaucoup plus calme .... et our ceux qui vivent dans un monde parrallèle, la France a battu la Nouvelle-Zélande. Nous sommes donc en 1/2 finale pour la coupe du monde de rugby. Prochain match : contre l'Angleterre






Publié dans détente

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Souvenirs souvenirs ....
Répondre